Chargeurs Haute Fréquence HF7 et 8 Universels


HF7 Universel
HF7 Universel
HF8T Universel
HF8T Universel
HF8TX Universel
HF8TX Universel

Les chargeurs HF7 - HF8T et HF8TX UNIVERSELS disposent de la Technologie Switching et sont équipés en série d'une alimentation mono et triphasés.

Ces modèles Universels interviennent dans les opérations de cyclage et régénération (voir page Cycler & Régénérer).

Grâce à la technique Switching, les volumes, le poids et la puissance dissipée sont remarquablement réduits par rapport à un chargeur de batteries traditionnel.

La méthode de charge utilisée est de type à "Courant et Tension contrôlés". De cette manière, l'usure de la batterie est réduite et on évite de devoir refaire les niveaux de liquide.

Les chargeurs de batteries sont équipés de 4 LED's et d'un écran LCD graphique rétro-éclairé, au moyen desquels les différentes phases de la charge ou des éventuelles situations anormales sont indiquées. En outre ils permettent de suivre les valeurs de la charge, de la tension du courant, la quantité de charge débitée dans la batterie (AH) et la durée.

Pendant le fonctionnement, des contrôles de diagnostic sont constamment actifs. Ils relèvent et signalent toute anomalie éventuelle.

Ces chargeurs HF Universels sont extrêmement flexibles, car ils sont fournis avec 8 courbes de charge qui peuvent être sélectionnées et avec 3 potentiomètres qui permettent de régler facilement la Tension et le Courant nominaux ainsi que le Temps de sécurité.

Les HF Universels gardent en mémoire les données de charge relatives aux 50 derniers cycles et les graphiques de Tension et de Courant pour un total de 2400 échantillons avec un temps d'échantillonnage qui peut être programmé de 1 à 12 minutes.

 

Pour les autres caractéristiques, se reporter à la page précédente "Chargeur HF...à Haute Fréquence"


Ces chargeurs HF sont fournis avec un logiciel appelé HFView qui permet de gérer toutes les données sur votre ordinateur relié par câble USB, (voir page "Accessoires").


Chargeur / Déchargeur et Testeur BLT


La famille BLT inclut un ensemble d’instruments professionnels, uniques pour les prestations dans leur secteur, qui permettent d’évaluer le rendement de la batterie de façon automatique, en exécutant des tests cliniques de charge et décharge.
C’est un instrument très utile pour les professionnels de l’entretien et la régénération des batteries et pour les utilisateurs de parcs de batteries. (Véhicules, chariots, élévateurs,…
Non seulement le BLT évalue le rendement de la batterie, et donc la capacité réelle qu’elle peut fournir, mais des cycles de désulfuration et récupération de la capacité peuvent être exécutés à travers des cycles de charge et décharge, en association avec le chargeur de batteries HF8 Universel.

 

Les multiples possibilités de la programmation permettent de configurer le BLT pour les test des batteries Pb et NiMH (ou NiCd) et d’exécuter des tests de capacité en 5h (C5), 10h (C10), ou en toute autre modalité.

 

La présence de TEST 5h et TEST 10h pré-programmés les rend facilement utilisables pour les tests de batteries Pb acide et Pb Gel.

 

En plus, des tests à Courant Constant ou à Tension Constante sont disponibles et permettent d’utiliser le BLT comme une charge afin d’exécuter des contrôles fonctionnels et de stress.

 

Le test de la batterie est configuré en définissant la Tension Nominale de la batterie, la Capacité Nominale, le temps de décharge, la Tension minimale de stop, le nombre de cycles de charge et décharge, le temps de pause, le temps d’échantillonnage du graphique.

 

Le test de la batterie est configuré en définissant la Tension Nominale de la batterie, la Capacité Nominale, le temps de décharge, la Tension minimale de stop, le nombre de cycles de charge et décharge, le temps de pause, le temps d’échantillonnage du graphique.l.

 

Le BLT est fourni avec un logiciel installé en interne, grâce auquel il est possible de :

• programmer le mode de travail du BLT,
• télécharger les données des 150 derniers cycles,
• télécharger les graphiques de Tension et Courant des derniers cycles (2400 échantillons de graphiques en mémoire).
• gérer et d’explorer la base de données des cycles exécutés,
• évaluer les informations,
• imprimer des rapports détaillés avec toutes les informations relatives à Charge et Décharge de la batterie,
• rédiger des rapports qui mettent en lumière de façon graphique la capacité résultant de chacun des cycles de test, afin de mettre en valeur le travail de régénération exécuté sur la batterie.

 

Le BLT existe en 4 versions de puissances : BLT 125 - 160 - 250 et 300

 

Les fonctions du BLT :

• Programmation de la Tension nominale et du Courant de décharge de la batterie,

• Gestion automatique des phases de charge et décharge à travers le branchement à un chargeur de batterie,

• Contrôle complet des fonctions depuis l'interface opérateur,

Sélections des modalités de tests :

- Test rendement en 5h (TEST5)

- Test rendement en 10 h (TEST10)

- Cycles libres (CICLI)

- Cycles libres avec test final en 5/10h (C+T5 / C+T10)

- Test à courant/Tension constant (ICOST / VCOST)

 


Paramètres de test programmables :

- Nbre de cycles de charge et décharge (jusqu'à 99 cycles)

- Tension minimale (107V/él pour batterie Acide, 1,85V pour batterie Gel ou AGM

- Courant de décharge (A)

- Test de décharge (5h (TEST5), 10h (TEST10) ou valeur programmable.

 



Les appareils de test BLT sont fournis avec un logiciel appelé BLTView qui permet de gérer toutes les données sur votre ordinateur relié par câble USB ou RS232, (voir page "Accessoires").


Pour télécharger les fiches descriptives, cliquez ICI