" Produire autonome et consommer économe."




GénieSolar soutient différents projets solidaires dont certains sont à l'origine de concepts techniques innovants :

1- Capter l'eau de l'air par une micro-éolienne : WATERSEER est une solution durable pour fournir de l'eau propre, directement à partir de l'air, partout dans le monde où l'eau est rare. Les étudiants du Sutardja Center for Entrepreneurship and Technology et du Jacobs Institute for Design Innovation de l'UC Berkeley ont conçu, développé et testé cette solution en vue d'un prix très bas.  (Voir +)

2- Produire l'électricité et chauffer l'eau : Le GESC de GénieSolar produira l'électricité nécessaire aux activités et l'eau chaude "domestique". Son champ solaire pourra se prolonger sur le projet suivant, le MDD de l'association Wazzaj.  (Voir +)


3- Héberger des activités :  le Module de Développement Durable (MDD) créé par Thierry Reverchon au sein de Wazzaj est un concept simple et pragmatique, permettant à des villages africains de la région du Sahel de développer une économie locale grâce à des outils productifs. Véritable base de soutien logistique aux ONG implantées sur place, le MDD offrira également aux villageois l'accès à l'électrification et à Internet. (Voir +)

4- Loger les gens : l'architecte jordanienne Abeer Seikaly met actuellement au point une tente autonome d'une rare intelligence et de plus très belle. Son projet s'appelle " Weaving a home" (tisser une maison). Elle compte apporter aux populations en déplacement une solution de logement temporaire moderne, solide, transportable, autosuffisante (réserve d'eau et d'électricité) (Voir +)



L'autonomie énergétique partout, pour tous, et pour longtemps !