" Produire autonome et consommer économe."



PANNEAUX AÉRO-SOLAIRES = VMC AUTONOME


Depuis plus de 35 ans, l'aéro-solaire est une technique simple et éprouvée utilisant l'air comme mode de transport de la chaleur captée par des panneaux utilisant l'effet de serre.

 

Attention : l'aéro-solaire n'est pas un système permanent de chauffage. Il ne dispense pas d'une installation classique. Il ne permet pas le stockage de chaleur sauf en rajoutant des systèmes coûteux de transfert de chaleur. La chaleur véhiculée par convection (par l'air) est moins efficace que celle véhiculée par conduction (par l'eau). (voir Eau Chaude Solaire)

Par contre un panneau d'air solaire sera une source d'économie d'énergie incomparable, car il fonctionnera toujours le premier, au moindre rayon de soleil, et votre chauffage ne se déclenchera que pour le complément de température. Les gains sont multiples : confort et salubrité, énergie, coût de fonctionnement et d'amortissement de votre chauffage central.

 

Tout bâtiment a besoin d'un renouvellement d'air. L'option VMC simple ou double flux vous rend dépendant d'une énergie payante. Quand la VMC rejette l'air hors de la maison, cela revient à "jeter de l'argent par les fenêtres". (voir la page "Les raisons de nos choix")

 

L'aéro-solaire devrait être un équipement obligatoire de toute maison bien conçue, car il assure au minimum le renouvellement en air préchauffé et filtré, et au mieux une bonne partie de votre chauffage.

 

Contrairement à votre installation de chauffage, le coût de l'aéro-solaire sera toujours amorti du fait de sa durée de vie. Certains panneaux aéro-solaires posés voici 35 ans fonctionnent toujours sans aucune panne. Vos petits-enfants en hériteront !

 

C'est la technique la plus simple et durable,

appelée technique aéro-solaire.

 

GénieSolar soutient un concepteur français : AXhelios


DEVENEZ PRESCRIPTEUR, REVENDEUR, INSTALLATEUR, PARTENAIRE

Pensez à intégrer ces solutions simples à tous vos projets.

Et rappelez à vos clients que :

"Le soleil n'envoie pas de facture ! " (Franz Alt)





Carton rouge :

GénieSolar abandonne le produit TwinSolar de Grammer Solar pour deux raisons :

- la firme Grammer Solar méconnaît totalement le marché français,

- son nouveau Directeur France exerce un autorité méprisante vis à vis des distributeurs et monopolise le marché autour de sa personne.


L'autonomie énergétique partout, pour tous, et pour longtemps !