"Produire autonome,

consommer économe."


AÉRO-SOLAIRE = VMC + CHAUFFAGE AUTONOME


Depuis plus de 35 ans, l'aéro-solaire est une technique simple et éprouvée utilisant l'air comme mode de transport de la chaleur captée par des panneaux utilisant l'effet de serre.

 

L'aéro-solaire est un système performant de ventilation. Il complète intelligemment une installation classique.  En fonction de son dimensionnement par rapport au lieu d'habitation, il vous est possible d'obtenir un complément de chaleur entre 20 et 60°C selon l'ensoleillement capté. L'air solaire participe au mix énergétique de votre maison et s'associe parfaitement à n'importe quel autre équipement (pompe à chaleur, chauffage standard, cheminée, Eau Chaude Solaire...)

Un panneau d'air solaire sera une source d'économie d'énergie incomparable, car il fonctionnera toujours le premier, au moindre rayon de soleil, et votre chauffage ne se déclenchera que pour le complément de température. Les gains sont multiples : confort et salubrité, énergie, coût de fonctionnement et d'amortissement de votre chauffage central.

 

Tout bâtiment a besoin d'un renouvellement d'air. L'option VMC simple ou double flux vous rend dépendant d'une énergie payante. Une VMC rejette l'air hors de la maison, cela revient à "jeter de l'argent par les fenêtres". (voir la page "Les raisons de nos choix")

 

L'aéro-solaire devrait être un équipement obligatoire de toute maison bien conçue, car :

- en circuit ouvert, il peut assurer le renouvellement en air préchauffé, filtré, déshumidifié,

- en circuit fermé il apporte un important supplément de chauffage.

 

Contrairement à votre installation de chauffage, le coût de l'aéro-solaire sera toujours amorti du fait de sa durée de vie. Certains panneaux aéro-solaires posés voici 35 ans fonctionnent toujours sans aucune panne. Vos petits-enfants en hériteront !

 

L'Aéro-solaire est la technique la plus simple et la plus durable.

 


GénieSolar ne peut plus vous proposer les panneaux Aérollagg de son partenaire Norellagg car malheureusement l'usine canadienne qui fournissait la base des panneaux a fermé suite à la crise de la Covid.

Toutefois nous avons gardé sur ce site les pages qui décrivent ces produits afin de vous informer sur le procédé.

En France il reste néanmoins quelques solutions de panneaux d'air solaire.

Ecrivez à contact@geniesolar.com et nous vous répondrons.






L'autonomie énergétique partout, pour tous, et pour longtemps !