" Produire autonome et consommer économe."



SYSTEMES HYBRIDES PV-T




Génie Solar soutient aussi le solaire hybride. Il s'agit d'associer dans un même panneau la production d'électricité et d'eau chaude. D'où le nom de PV-T, PV pour PhotoVoltaïque et T pour Thermique.

Comment ?

Un circuit de fluide glycolé parcours la sous-face des cellules photovoltaïques. En refroidissant ces cellules, la chaleur récupérée permet de chauffer un ballon d'eau chaude. Par ailleurs, les cellules refroidies produisent plus d'électricité pour la revente ou pour l'auto-consommation.

Le PV-T de Ellios est un produit entièrement français fabriqué à Laval, et qui, dans des conditions moyennes, peut produire jusqu'à 70% de vos besoins en eau chaude, ECS et chauffage.


Le PVH-T est compatible avec toutes les aides, défiscalisation, crédit d'impôt et PTZ.

Ce système hybride s'autofinance en très peu d'années : 6 à 8 ans !


 Vous êtes totalement consommateur
Votre situation actuelle
Le système solaire hybride PV-T se place en amont de votre chauffage existant sans le modifier. Ainsi votre chauffage ne se déclenchera qu'en cas d'insuffisance de soleil.
Le PV-T peut s'ajouter sur tous les systèmes de chauffage
Le système solaire hybride PV-T Ellios se place en amont de votre chauffage existant sans le modifier. Ainsi votre chauffage ne se déclenchera qu'en cas d'insuffisance de soleil.
Situation en ajoutant un PV-T : économies et revente à EDF
Le système solaire hybride PV-T peut alimenter seul une maison bien isolé  et même la rendre positive selon la norme BEPOS
Le PV-T peut aussi fonctionner seul


"Le soleil n'envoie pas de facture" (Franz Alt)

Pour télécharger la documentation, cliquez ICI



L'autonomie énergétique partout, pour tous, et pour longtemps !